Les réseaux sociaux, pour accroitre sa côte de popularité

Il ne fait l’ombre d’aucun doute, que les réseaux sociaux constituent un incroyable moyen de se faire connaitre. Impossible d’y arriver sans eux, car ils font désormais partie du quotidien. On en parle à la télévision, dans les medias traditionnels, sans parler d’internet. Si par le plus grand des hasards vous ne savez pas ce que sont les réseaux sociaux, il s’agit tout simplement de communautés d’utilisateurs, et donc, de potentiels clients.

Vous pouvez donc les utiliser pour gagner en popularité, mais aussi pour mieux vendre les services et produits de votre entreprise.

Si vous vendez aux particuliers

Dans ce cas, votre meilleure cible doit être composée de jeunes. Il faudra donc vous rabattre sur Facebook et son univers, car c’est le meilleur endroit pour dénicher des prospects. Le préambule consistera à commencer par créer une page sur le site, afin de mettre en place une communauté pour faire la promotion de vos activités. C’est le meilleur canevas pour faire connaitre les offres promotionnelles, liées à votre site web.

sociaux 2

De plus, sur Facebook, vous avez la possibilité de publier des photos et vidéos, de ce que vous vendez. Ne vous en privez donc pas, et faites-le de manière fréquente pour entretenir la flamme. L’objectif visé est celui de pousser les visiteurs à cliquer sur le fameux bouton « j’aime », et ensuite « partager » vos publications. Si vos produits sont plutôt destinés à un public féminin, alors Pinterest est votre meilleure alternative. C’est un réseau social très coté auprès des dames, qui partagent entre elles des astuces et les bons plans shopping. Créez-y également un profil, et faites vous connaitre.

Si vous vendez aux professionnels

En ce qui concerne cette cible, vous n’aurez que l’embarras de choix entre deux plateformes qui bénéficient d’une reconnaissance mondiale. Il s’agit de Viadeo et LinkedIn. Il y a de fortes chances que vous y soyez vous-même déjà, mais sachez que ce sont de véritables niches de clients potentiels, et de professionnels. A l’opposé des autres réseaux sociaux où il vous faudra publier des photos et autres, ici vous devrez créer du contenu pour susciter la discussion. Pour ce faire, vous disposerez de plusieurs options, parmi la multitude de groupes existants avec des thématiques précises.

sociaux 3

Vous n’aurez donc aucun mal, à en trouver un qui corresponde à votre secteur d’activité. Créez tout simplement un profil professionnel, avec toutes les informations nécessaires. Dénichez ensuite les problèmes auxquels sont confrontées les autres personnes, puis devenez un expert qui leur vient en aide de manière gratuite. Cela vous permettra de vous établir une solide réputation de référence sûre, ce qui fera augmenter votre chiffre d’affaires à la longue grâce aux visites.

Ce ne sont pas les seules plateformes où vous pourrez dénicher des clients, loin de là. YouTube, Twitter et bien d’autres sont des zones à explorer, pour que votre réputation vous précède aux quatre coins de la toile. Ayez de la méthode dans votre stratégie, et vous en récolterez les fruits.