Devenez le maitre Yoda de la vente sur les réseaux sociaux

La référence au Maitre Yoda en début de cet article, vous prouve bien qu’à la fin, vous aurez de nombreuses techniques pour devenir un expert de la vente sur les réseaux sociaux. En effet, de nos jours, il est presque impossible de rencontrer une personne qui ne soit pas inscrite sur ces plateformes. Qu’il s’agisse de Facebook, Twitter, Instagram et autres, ce sont de véritables niches d’opportunités pour les entreprises. Ils rapprochent ces dernières des cibles visées, ce qui permet de gagner en popularité et d’augmenter son chiffre d’affaire.

Et oui c’est bel et bien important car comme le dit si bien le proverbe populaire :

L’argent va à l’argent

citation et proverbe

Mais alors, comment vendre avec les réseaux sociaux ?

De la méthode, tu auras

Ce n’est pas parce qu’il est question de vendre sur les réseaux sociaux, qu’il faut se positionner sur n’importe lequel. Bien au contraire, car il faut au préalable, déterminer sur lequel se trouvent les prospects que vous ciblez. C’est le point de départ de toute stratégie qui se veut payante en fin de compte. En pratique, pour vous y retrouver, il faudra utiliser les options avancées de recherches qu’offrent ces plateformes. De nombreux outils comme Klout ou followerwonk vous permettront de cerner votre cible.

réseaux 1

Une fois cette étape passée, il vous faudra à présent créer un compte professionnel pour commencer à envoyer les demandes d’amis. Indépendamment du réseau social où votre cible est la plus active, vous devez commencer à vous y établir de manière professionnelle. Sur Linkedin par exemple, vous aurez besoin de créer un profil complet qui présente votre entreprise et vous. Mettez-y une photo, sans oublier les expériences acquises. Elles serviront grandement à rassurer le client et vous fera gagner en visibilité.

La différence, tu feras

Une fois que vous êtes présents sur les réseaux sociaux pour vendre, il vous faut impérativement vous démarquer de la concurrence. N’allez surtout pas penser, que vous êtes le seul sur ce terrain. Pour cela, il vous faudra créer des contenus originaux et bien ciblés, qui sont en parfaite adéquation avec les besoin du public cible. En fonction des réseaux sociaux sur lesquels vous êtes inscrits, il existe des outils pour partager des articles entre différentes plateformes. Selon les statistiques, une entreprise qui possède un blog à 67% de chance en plus, de générer plus de ventes qu’une autre qui n’en a pas. Il sera alors plus facile de transformer par la suite, les visiteurs en clients.

Pour finir, il vous faudra devenir une source crédible et un expert reconnu. C’est ce qui fera par la suite votre force, et vous y arriverez en intégrant des groupes et en prenant part aux discussions. Venez en aide à ceux qui en ont besoin, et soyez pertinent dans vos réponses pour aider à la résolution des problèmes. N’hésitez pas à partager sur votre page et blog, d’autres liens vers des articles intéressants trouvés sur la toile.

Comme vous l’aurez constaté, il est très facile de devenir un as de la vente sur les réseaux sociaux. De la méthode et une dose de créativité, sont les principaux ingrédients pour atteindre le succès. Alors, que la force soit avec vous !