Communiquer grâce à sa page Facebook: comment faire?

Pour une entreprise qui souhaite être visible sur la toile, Facebook est devenu un incontournable. Il est donc indispensable de disposer d’une page professionnelle, pour toucher de manière optimale sa cible. Seulement cela n’est pas si simple qu’il n’y parait. En effet on peut vite se demander à quelle fréquence publier sur sa page, et quel est le ton le plus indiqué.

Voila autant de question auxquelles vous trouverez des réponses, pour fidéliser vos lecteurs et donc susciter leur engagement.

Dites: Facebook!

Vous n’êtes certainement pas sans savoir, que la communication sur Facebook peut être chronophage. Surtout si elle est régulière, il n’est pas toujours facile d’avoir les bonnes idées ou de trouver les reflexes qu’il faut. Les spécialistes recommandent de faire de la veille, pour animer au mieux sa page. Il faut donc surtout identifier mais également suivre, les influenceurs de votre domaine d’activité. L’intégration aux groupes liés à vos centres d’intérêts, est donc une bonne méthode pour observer les thématiques abordées.

face 2

Vous pouvez également utiliser des outils de veille gratuits tels que Feedly ou le célèbre Google Alertes, pour aller à la pêche de contenu digne d’intérêt pour votre page Facebook. Evitez de faire dans la routine, en oubliant des contenus actualisés et digne d’intérêt. Servez vous par exemple de Canva pour créer des visuels uniques afin de générer du trafic sur votre page. De plus, vous pouvez aussi récompenser vos fans, en offrant des conseils ou offres promotionnelles. Usez de votre imagination, pour maintenir l’intérêt qu’ils portent à votre page.

Soyez présent!

Pour que votre communication soit efficace et porte ses fruits, vous devez connaitre les habitudes de vos fans. Non pas qu’il faille s’immiscer dans leur vie, mais vous devez arriver à déterminer les périodes de grande affluence sur Facebook, et donc sur votre page. Il vous faudra certainement une période, pour arriver à déterminer la période la plus propice pour que vos publications soient vues par le plus de monde possible. Si on convient qu’un étudiant et un patron d’entreprise n’ont pas les mêmes habitudes, vous devez être capable de vous adapter à la cible visée.

face 3

La détermination de l’affluence liée à votre page Facebook, peut être possible grâce à des outils d’analyse et de statistiques. Il s’agit par exemple de Google Analytics, qui est un outil de référence en plus d’avoir l’avantage d’être gratuit. Il vous permettra en quelques clics, d’avoir des informations sur votre influence. Facebook dispose aussi en interne d’un outil de statistiques, qui vous permettra de connaitre avec précision les moments de connexion préférés de vos fans. Servez vous donc de manière judicieuse de ces informations, pour booster au mieux vos publications.

En conclusion, Facebook offre d’innombrables opportunités, tant aux entreprises qu’aux particuliers. Les premiers peuvent s’en servir pour gagner en notoriété et donc accroitre leur influence sur la cible visée. Il devient donc facile de créer une communauté, et d’en maitriser les habitudes pour faire des propositions qui correspondent aux besoins.